Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Prévu pour l'automne 2008, les Mines de la Moria est la première extension payante du Seigneur des Anneaux Online.
18 novembre 2008
9,00 / 10 (245 notes, 10 critiques)
Le jeu de statégie politique, économique et militaire au temps des chevaliers.
janvier 2008
- / 10 (2 notes)
Human epic est un jeu d'élevage / jeu de simulation gratuit où l'on doit adopter un humain virtuel et traverser les époques de la préhistoire au 21ème siècle dans une histoire revisitée en apprenant tout ce qu'il faut du maniement du gourdin à la conduite
juin 2005
- / 10 (2 notes)
Fourmilia est un jeu par navigateur dans lequel le joueur est invité à gérer une colonie de fourmis.
7 juillet 2011
- / 10 (1 note)
Gunshine est un MMORPG free-to-play par navigateur se déroulant dans un univers futuriste cyberpunk.
- / 10
Présenté comme un "vrai MMORPG" inspiré de la licence du même nom, Monster Hunter Online entend reprendre les codes de la série et confronter les joueurs à des monstres gigantesques.
17 décembre 2015
- / 10 (4 notes)
Sorti tout droit de l'imagination de Shareware, DOOM apparaît pour la première fois en 1993 sur PC. Portées sur de nombreuses autres plateformes, la licence connaît deux suites : DOOM II et DOOM 3 en 1994 et 2004. Ces trois épisodes se déroulent tous dans un univers fictif mêlant science-fiction, horreur et gore. Le jouant incarne un Space Marine devant faire face à une invasion de démons venus de l'Enfer à travers un portail inter-dimensionnels s'étant ouvert lors d'expérimentation menées par l'armée sur les deux lunes de Mars.    La série est considérée par beaucoup comme ayant popularisé le genre du FPS grâce notamment à ses graphismes, à son gameplay, à son mode multijoueur, mais également à son univers ultra sanglant et bourrin, où la violence n'a pas de limite.    DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le jeu est attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 13 mais 2016 avec une campagne solo et un mode multijoueur fidèle à la série.
13 mai 2016
7,81 / 10 (19 notes)
Réalisé par le géant chinois NetEase et présenté comme un MMO d'arts martiaux, Justice Online (Justice: The Only End of Kongfu en Chine) entend plonger le joueur dans un univers paradisiaque, du moins en termes graphiques puisque le jeu revendique un rendu photoréaliste.
2018
2,82 / 10 (14 notes)
Canaan
Présenté comme un Web-based MMO médiéval fantastique aux accents manga, Canaan se veut un jeu massivement multijoueur complet, en Flash, jouable directement depuis un simple navigateur Web.
24 février 2010
5,09 / 10 (21 notes, 4 critiques)
Dévoilé dans le cadre de la Gamescom 2012, Anno Online se veut la déclinaison online et sur navigateur web de la célèbre licence de gestion / stratégie historique.
26 septembre 2013
4,70 / 10 (9 notes, 2 critiques)
Troisième volet de la série de Web MMO de gestion / stratégie, Empire Universe 3 se veut un space opera tactique plaçant le joueur à la tête d'un ensemble de planètes à faire prospérer.
2013
2,16 / 10 (11 notes, 6 critiques)
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
mai 2014
8,43 / 10 (9 notes, 1 critique)
Signé par Brian Reynolds, DomiNations est présenté comme un jeu de stratégie temps réel destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
2 avril 2015
- / 10 (2 notes)
Nouvelle licence développée par Capcom annoncée sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, Exoprimal se présente comme un shooter futuriste et frénétique aux commandes d'un mécha confronté à de véritables pluies de dinosaures, à la façon de Earth Defense Force. Le jeu se joue en multijoueur avec et contre d'autres joueurs et contre l'IA, dans un système PvPvE avec cinq joueurs dans chaque équipe.
14 juillet 2023
4,66 / 10 (13 notes)
Le cycle Age of War réunit une série de mises à jour majeures thématiques du jeu en ligne de survie Conan Exiles. Age of War s'articule notamment autour de la menace de l'invasion stygienne dans les Terres Exilées : la gestion des clans de joueurs, le système de horde et des raids PvE d'envergure.
22 juin 2023
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio CCP London avec le moteur Unreal Engine 5, EVE Vanguard est un shooter PvPvE connecté au MMORPG spatial EVE Online. Jouable seul ou en escouade, il s'agit de remplir des contrats et exploiter des ressources sur les planètes de l'univers de New Eden, tout en influant sur le cours des conflits dans EVE Online.
6,68 / 10 (9 notes)
Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.
20 septembre 2002
8,74 / 10 (147 notes, 4 critiques)
Exploité sur Facebook, CityVille place le joueur à la tête d'un village qu'il faudra administrer et faire prospérer pour en faire une imposante mégalopole apte à commercer avec les villes de l'ensemble des autres joueurs.
décembre 2010
3,52 / 10 (16 notes, 2 critiques)
Gratuit et sans publicité, Fantage est un monde de jeux virtuels dédié aux enfants (7-14 ans). Innovant et sécurisé, il offre aux plus jeunes la possibilité d'apprendre, d'échanger et de s'amuser. Aucun téléchargement nécessaire.
20 janvier 2012
- / 10 (5 notes)
Elyon
Elyon (anciennement le Project W, puis Ascent: Infinite Realm) est présenté comme un MMORPG d'action "next-gen", développé par le studio coréen Krafton (à qui l'on doit déjà TERA). Son équipe de développement est composé de membres ayant fait leurs armes sur Aion, Tera ou encore ArcheAge.
10 décembre 2020
3,30 / 10 (119 notes)
Stormgate est un RTS futuriste dévoilé durant le Summer Game Fest 2022. Signé par le développeur Frost Giant Studios, Stormgate prend la forme d'un RTS qui revendique une approche sociale : le développeur entend « créer une expérience sociale qui casse les barrières » et fait revenir le genre sur le devant de la scène.
- / 10 (4 notes)
Hyenas
Développé par le studio Creative Assembly, Hyenas est présenté comme un FPS dans lequel des équipes de trois joueurs s'affrontent dans un environnement en apesanteur. Les joueurs se disputent des marchandises qu'il faudra extraire du champ de batailles pour l'emporter.
2023
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Siege Camp, Anvil Empires prend la forme d'un jeu massivement multijoueur de guerres médiévales. Les serveurs promettent d'accueillir un millier de joueurs comme autant de combattants dans des batailles massives ou pour ériger des empires.
8,53 / 10 (14 notes)
Deceit 2 est un jeu de déduction sociale où parmi 6-9 joueurs qui cherchent à s'enfuir de là où ils se sont retrouvés enfermés, 2 sont en fait des monstres dont le but est de les tuer.
14 septembre 2023
- / 10 (1 note)
Développé par Hello Games, Light No Fire est un jeu d'aventure, de construction, de survie, et d'exploration, à plusieurs. Le jeu se passe dans un univers fantasy sur une planète de la superficie de la Terre. Il est question d'apporter la profondeur d'un jeu de rôle à la liberté d'un jeu de survie type bac à sable.
8,92 / 10 (14 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.